Header widget area left
Header widget area right

Recharger les batteries en période hivernale

by Réseau Activ'Expertise in Actualités, Mot du Coach

Difficile de recharger les batteries durant cette période hivernale ? Voici nos conseils pour retrouver du pep’s au travail comme à la maison.

Changement d’horaire, baisse soudaine des températures, moins d’ensoleillement. Aucun doute l’hiver s’installe doucement mais surement, on est plus fatigué, plus irritable et aussi un peu moins courageux dans nos projets, qu’ils soient professionnels ou personnels.

C’est également une période chargée au travail pour la plupart d’entre nous, ce qui accroit notre stress et notre fatigue mentale. Alors pour rester au top de nos capacités intellectuelles et physiques (le lien est plus proche qu’on ne le pense), voici quelques-uns de nos conseils :

En savoir plus

ÉLECTION MEILLEUR FRANCHISE DE FRANCE IREF

by Réseau Activ'Expertise in Actu Réseau, Actualités

Il y a quelques jours se tenait le 31ème CONCOURS DES MEILLEURS FRANCHISÉS 2018 dans le cadre prestigieux de l’Automobile Club de France.

 

 

En savoir plus

Copropriété : Quels diagnostics obligatoires devez-vous faire ?

by Réseau Activ'Expertise in Actualités, Amiante, Immobilier, Plomb


Le mois dernier nous nous penchions sur les diagnostics obligatoires pour la vente d’un local commercial, ce mois-ci nous restons dans les diagnostics obligatoires mais pour une copropriété.

Pour amorcer notre sujet, essayons déjà de faire une petite piqûre de rappel concernant la définition d’une copropriété ?

Une copropriété comprend « tout immeuble bâti ou groupe d’immeubles bâtis dont la propriété est répartie, entre plusieurs personnes, par lots comprenant chacun une partie privative et une quote-part de parties communes » par la loi 65-557 du juillet 1965.

Cette dernière possède un règlement intérieur propre à elle (Règlement de copropriété).

Il définit les règles de vie de la copropriété, indique la répartition des lots, les différentes utilisations des parties communes et privatives mais aussi la façon dont sont réparties les charges entre les copropriétaires.

Le rappel étant fait nous allons à présent pouvoir nous pencher sur le sujet principal qui est :

 Quels sont les diagnostics obligatoires que la copropriété doit laisser à disposition?

En savoir plus

Les clés pour réussir dans sa vie professionnelle et personnelle

by Réseau Activ'Expertise in Actualités, Mot du Coach

Dans le travail comme dans la vie privée, il y a 2 types de profils, ceux qui on conscience de leur but et mettent tout en place pour l’atteindre naturellement, et les autres.

Rien n’est figé, il est tout à fait possible de passer d’un profil à l’autre en fonction du moment de notre vie ou en fonction de la situation.

Notre coach vous donne le mode d’emploi pour réussir à tous les niveaux…

En savoir plus

ADOPTE UN PANNEAU 

by Réseau Activ'Expertise in Actu Réseau, Actualités

Cet automne, nos panneaux vont faire du bruit…
Participez à notre grand jeu avec tirage au sort et tentez votre chance pour gagner de nombreux lots dont un scooter !
En savoir plus

Diagnostics immobiliers obligatoires pour la vente d’un local commercial

by Réseau Activ'Expertise in Actualités, Actus Immo, Amiante, Immobilier

Lors de la transaction d’un local commercial, le propriétaire a l’obligation de faire réaliser des diagnostics immobiliers.

Si le local était loué, le locataire reste prioritaire sur l’acquisition du bien. Certains diagnostics réalisés au moment de la signature du bail, pourront alors éventuellement être utilisés pour la vente.

Votre expert Activ’ pourra vous conseiller sur les diagnostics encore valables ou réutilisables.

Découvrez les diagnostics immobiliers obligatoires pour la vente d’un local commercial :

En savoir plus

Nouveau Magazine Activ&Vous

by Réseau Activ'Expertise in Actu Réseau, Actus Immo, Immobilier

Pour être toujours plus proche de vous et vous assurer des projets immobiliers réussis, découvrez le NOUVEAU MAGAZINE Activ’&Vous
  •  Plein d’infos sur les diagnostics immobiliers
  •  Des conseils
    pour vous et vos clients
  •  Un dossier complet sur le rôle du notaire 

Consultez en ligne 

En savoir plus

Diagnostic assainissement : Comment anticiper pour sécuriser la transaction ?

by Réseau Activ'Expertise in Actus Immo

Il est essentiel de bien différencier les deux types d’assainissement existants dans une habitation individuelle ou dans un immeuble. Collectif ou individuel, le type va définir le diagnostic à fournir dans le cadre d’une transaction et les obligations des parties qui en découlent.

Quelques explications pour anticiper :

L’assainissement collectif : le logement est raccordé au tout à l’égout de la ville. Il est important d’en vérifier l’existence ainsi que l’état général de l’installation. Pour cela, un diagnostiqueur immobilier doit intervenir si :

  • La commune a créé un arrêté communal obligeant le diagnostic d’assainissement collectif.
  • Le notaire le demande.
  • L’agence immobilière le demande.

L’assainissement non-collectif : le logement possède une installation individuelledont le fonctionnement et les rejets dans l’environnement devront être étudiés. Seul le SPANC(Service Public d’Assainissement Non Collectif) est habilité à effectuer ce type de contrôle. Un diagnostiqueur ne peut pas le faire, sauf s’il est mandaté par le SPANC.

Une fois le logement contrôlé, un rapport de visite doit être fourni au propriétaire du logement et joint au DDT. Le diagnostic assainissement collectif ou non-collectif, doit avoir moins de trois ans au moment de la signature de l’acte de vente. Pour ce qui concerne l’assainissement non-collectif, si l’installation n’est pas conforme, le propriétaire devra effectuer les travaux de réhabilitation nécessaires dans un délai d’un an après l’acte de vente.

Les conséquences :

Si le vendeur ne fourni pas de diagnostic assainissement lors du compromis, alors l’acheteur est en droit d’annuler la vente sans frais supplémentaires, de demander la diminution du prix de vente au vendeur ou d’assumer les frais de réhabilitation du logement.

En savoir plus

Une reprise du travail efficace pour la rentrée !

by Réseau Activ'Expertise in Mot du Coach

La rentrée professionnelle constitue une véritable phase de transition. En effet, vous vous êtes habitués à une certaine liberté en vacances et vous devez retomber dans un environnement de « contraintes ». Une période d’accommodation sera utile pour modifier vos habitudes.

  • Qui dit rentrée dit souvent« stress ». Le mot d’ordre pour le combattre c’est « hiérarchiser ». Il vous faudra traiter les urgences en ne décidant pas de remettre au lendemain ce que vous pouvez faire le jour même. Ainsi, vous ne serez pas pollués d’émotions négatives telles que la frustration, la culpabilité de ne pas aller plus vite ou encore la perte d’estime de soi.
  • L’important c’est aussi de prendre du temps pour soi et de ne pas omettre les moments de détente. Ce n’est pas parce que vous n’êtes plus en vacances que vous ne pouvez pas faire un repas entre amis, par exemple. Très souvent, nous rendons l’urgence prioritaire (le travail) et délaissons réellement l’essentiel (notre vie privée).

Profitez des moments en famille et entre amis !

  • En vacances, nous avons plus de facilité à aller vers les autres. N’hésitez pas à évoquer vos souvenirs avec vos collègues de travail ! Les mettre en commun créera une plus grande proximité avec eux et surtout un meilleur travail d’équipe.
  • S’investir en dehors du travail, c’est la clé d’un équilibre durable. N’hésitez pas à pratiquer une autre activité comme le sport…. Cela vous permettra d’enrichir vos émotions et contribuera à un meilleur équilibre global.
  • La rentrée c’est l’opportunité de mettre en place de nouvelles façons d’agir.

Profitez-en pour vous remettre en question et prendre de nouvelles résolutions. Faites le point sur vos compétences : dressez une liste de vos 3 principales forces et de vos 3 principales faiblesses et tentez de voir dans quels domaines ils peuvent devenir des atouts.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre responsable afin de faire le point sur l’année à venir, vos ambitions, votre éventuelle demande d’augmentation, votre évolution professionnelle… Il faut savoir que selon une étude d’Efinancial Careers, 7 français sur 10 avouent ne pas être reçus assidûment en entretien par leurs employeurs, alors prenez le taureau par les cornes et organisez un rendez-vous avec votre responsable !

  • Le premier jour de rentrée, il est très difficile de se concentrer et la fatigue a tendance à arriver beaucoup plus vite. Ne vous plongez pas immédiatement dans le feu de l’action, sinon vous allez rapidement perdre votre énergie. Faites-vous d’abord une check-list de l’essentiel à gérer et fixez-vous des objectifs abordables notamment en utilisant la méthode SMART (Spécifique, Mesurable, Acceptable, Réaliste et Temporellement défini).

Alors pour la rentrée, soyez motivés !!!

En savoir plus

Les points à vérifier avant votre installation

by Réseau Activ'Expertise in Actualités

Dans le choix des matériaux lors de votre construction, tout est question de priorité. Des matériaux les moins chers, aux matériaux hauts de gamme, en passant par les plus écolos, il y en a pour tous les goûts. Privilégiez le parpaing ou le bloc béton pour les petits budgets. A la fois économique et très résistant face aux incendies et aux intempéries mais très peu écologiques et sur le long terme peuvent subir de plus grosses dégradations.
Préférez-vous une maison écologique, respectueuse de l’environnement et qui vous permettra de faire des économies d’énergie ? Sachez que le matériau qui présente la plus grande capacité d’isolation reste le bois. Isolant naturel, le bois est robuste et flexible, très sain comme matériau et permet une construction sèche et écologique.

Il est bon de savoir que l’énergie représente une des plus grosses dépenses des foyers en France. Une isolation performante permettra d’éviter la déperdition du chauffage et fera en sorte d’avoir une température régulée à travers les différentes saisons. Il est bon de savoir que le choix de votre fournisseur peut également vous faire économiser sur vos factures d’énergie. Pour isoler l’intérieur d’une maison, vous pouvez vous attaquer aux sols, aux murs et/ou aux fenêtres. Ainsi, vous éviterez la sensation de murs et sols froids et vous réduirez les ponts thermiques (les endroits où s’évacue l’air). Vous pourrez opter pour des matériaux isolants comme l’ossature bois ou l’ossature métallique par exemple.

Avant toute isolation, il faut que votre système électrique soit aux normes. La norme de référence pour votre installation à respecter est la norme NFC 15-100. Pour que le Consuel vous délivre votre attestation de conformité, il faut que votre installation électrique respecte les règles de sécurité qu’elle détaille pièce par pièce (nombre de prises avec terre à prévoir, leur emplacement, zones de protection…). A savoir, les logements construits après le 1er janvier 1997 ne nécessitent pas de diagnostic amiante.

Pour être aux normes dans vos installations électriques, le tableau électrique doit être installé à l’intérieur de votre habitation et être facilement accessible. Il va protéger les habitants des incidents électriques étant équipé d’un appareil général de coupure et de protection (couramment appelé disjoncteur). Le tableau électrique doit être adapté aux besoins en énergie de l’habitation selon la taille du logement. Pour un foyer de moins  de 35 m2, il vous faudra deux rangées de modules ; trois rangées pour un logement entre 35 et 100m² et quatre pour tout habitat de plus de 100m².  Une fois votre installation électrique validée, vous pourrez vous rendre sur des outils de comparaison d’électricité comme sur cette page pour choisir l’offre qui convient le mieux à vos consommations énergétiques quotidiennes. Vous avez fait votre choix d’abonnement électrique ? Lisez sur cet article sur comment fonctionne le service client Enedis qui fera le relai pour votre mise en service de compteur, en cas de dépannage ou pour répondre à toutes vos questions.

En savoir plus