Header widget area left
Header widget area right

Améliorer la qualité de l’air de son intérieur

by Réseau Activ'Expertise in Actualités, Actus Immo, Immobilier

En France, nous sommes nombreux à vouloir améliorer la qualité d’air de notre intérieur. On compte à ce jour près de 9 ménages sur 10 souhaitant l’améliorer.

Sommes-nous bien informés sur les dangers de l’air que nous respirons dans notre logement ?

Malheureusement non, nous ne sommes pas toujours bien informés sur les dangers de l’air que nous respirons dans notre maison ou appartement.

Il a été constaté une évolution plus que notable concernant le nombre d’asthmatiques au cours des 30 dernières années. Cela étant en lien direct avec l’air que nous respirons dans des endroits dit clos (logement, bureau, transport en commun etc…)

Depuis maintenant quelques temps, nous tendons à une vigilance plus nette concernant cette qualité de l’air intérieur. (QAI)

Mais savez-vous reconnaitre ce qui rend notre air moins pur ?

Que sont les COV ? Ce sont les « composants organiques volatils », en somme ce sont des composants toxiques provenant de la cuisson d’aliments, de la fumée de tabac, mais aussi de solvants, produits d’entretien ménagers, bougies.

Les COV stagnent dans nos habitations et se couplent au CO2 que nous dégageons naturellement, afin de donner un mélange plutôt néfaste pour notre santé.

Que faire pour améliorer la qualité de l’air de son logement ?

Premièrement, il faut aérer au moins 1 fois par jour. Ensuite, faire attention aux aérations et ventilations que l’on possède chez nous, bien veiller à ce qu’elles soient nettoyées, désencombrées.

Des capteurs CO2 peuvent aussi être installés afin de mesurer le taux de dioxyde de carbone présent. Ils sont reliés directement à une application mobile qui vous prévient dès que le niveau est trop élevé, vous incitant ainsi à ventiler au mieux votre intérieur.

La dernière solution consiste à faire appel à son diagnostiqueur immobilier pour faire une analyse approfondie de la qualité de l’air.

🔍Vous avez à présent les  informations essentielles concernant la qualité de l’air que nous respirons.

Votre santé et celles de vos clients vous en remercieront.

Comments are closed.