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Quelles attitudes doit-on avoir envers nos collègues de travail ?

by Réseau Activ'Expertise in Actualités, Mot du Coach

En ce mois de Février 2019, nous allons aborder « le bien-être au travail ».

L’impact de ce dernier sur notre qualité de travail est tellement important que l’on ne peut passer à côté plus longtemps.

Surtout que si l’on regarde de plus près, nous passons plus de temps au bureau, avec nos chers collègues qu’auprès de notre famille.

Alors, comment faire en sorte que la vie en communauté se passe du mieux que possible ?

Pour ce faire, nous allons vous donner quelques conseils afin de faciliter les relations au travail.

La base

En tout premier lieu, il faut d’ores et déjà, remplir ses missions du mieux que possible.

Un travail bien réalisé nous procure satisfaction et permet également d’obtenir de bonnes relations avec ses collègues, et/ou patron.

Respectueux tu es, respecter tu seras

Dans un bureau, il ne faut pas oublier que chaque individu à sa façon de penser, nous ne pouvons pas toujours être sur la même longueur d’onde.

Afin d’avancer ensemble dans le même sens, il ne faut pas oublier d’être respectueux envers nos collègues. Si on insuffle le respect, on le sera en retour.

Tisser des liens

Et si vous appreniez à connaitre vos collègues de bureau en dehors ? Après tout, un petit verre entre collègues à refaire le monde, ça doit forcément rendre meilleur, ou du moins renforcer les liens. En tout cas ça favorise la confiance et la bonne ambiance.

Alors on oublie un peu le moment work !work !work ! et on se détend, cela ne pourra que favoriser vos relations au travail.

Keep Smile, et restez positif

On oublie nos petits tracas et soucis de vie courante, et on sourit (le sourire Colgate est totalement de rigueur)

Plus tu souris à la vie, plus elle te sourira. On garde ça en tête et on évite d’arriver avec sa tête des mauvais jours (oui ça nous arrive tous…mais on la laisse à l’entrée du bureau)

Communiquer

La communication est la base de l’être humain, que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle, vous devez communiquer avec les autres.

Quand il y a un conflit ou un problème, il faut en parler.

Alors on évite de tourner autour du pot de chocolat et on crève l’abcès, de manière cordiale et correcte.

La cohésion est le pilier dans une équipe, les zones sombres ne doivent pas venir entravées votre travail, pensez-y à l’avenir.

Esprit d’équipe

Pour terminer tel une équipe de rugby, on est unis pour le pire comme pour le meilleur, au minimum unis dans le travail. C’est-à-dire qu’on se serre les coudes et on pense collectif afin de mener à bien nos missions qui certes peuvent être individuelles et propre à chacun mais qui au final nous réunissent. On partage les défaites mais aussi les victoires tous ensemble.

On retrousse les manches et on garde en tête qu’au travail on reste cordial, souriant et on s’entraide 😊

 

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