Header widget area left
Header widget area right

BACK TO WORK : Comment reprendre le travail de manière optimale après les vacances

by Réseau Activ'Expertise in Actu Réseau, Actualités, Mot du Coach

Difficile le retour à la réalité n’est-ce pas ? Surtout quand il s’agit d’abandonner sable fin, cheveux au vent, et sieste à tout-va dans le hamac.

Il est bien là le fameux mois de Septembre, et étrangement il arrive plus vite que tous les autres mois. (suspicion accrue concernant une accélération du temps durant Juillet et Août)

Pour vous aider à vous remettre dans le bain doucement mais sûrement, voici quelques conseils pour bien démarrer la reprise 😉

Le sourire tu auras 

Ne me dîtes pas que vous n’êtes pas heureux de revenir travailler ?

Vous allez enfin pouvoir retrouver votre superbe bureau composé d’un écran voire deux si vous êtes un vrai geek, d’une chaise plus ou moins confortable, d’un pot à crayons aux milles couleurs et de vos merveilleux collègues. On n’est pas content là ?

Alors on démarre la journée avec un petit café et on sourit, on se raconte nos superbes vacances.

Ta boîte mail tu ouvriras

Le moment de suspens touche à son comble…ouverture boîte email = 550 emails non lus.

« Welcome Back ! »

Alors on souffle un coup, et on se la joue méthodique, on supprime les bonnes vieilles pubs, les messages d’absences automatiques.

Si vous avez une newsletter interne, commencez par la lire cela vous permettra de vous mettre à la page et de démarrer doucement la journée. Ensuite vous pouvez attaquer et prioriser les projets.

Une pause physique tu feras

Ne pas se parasiter et se saturer les méninges dès le retour, il faut reprendre doucement mais surement et pour ce faire la pause s’impose.

Après quelques heures d’immersion, vous pouvez lever le bout du nez et ainsi sortir prendre l’air avec un thé, café ou verre d’eau en main. Pensez-y !!

Et la pause repas arriva

Moment de coupure, de break. C’est parti pour recharger les batteries avec une lunch box spéciale retour de Vacances. Petites tomates cerises, accompagnées d’un doux morceau de cake aux saveurs estivales, le tout se terminant sur un dessert léger et sucré. Vous voilà prêt pour redémarrer !

La motivation t’envahira

Retour à notre poste, batterie rechargée, on peut à présent se concentrer sur des sujets et projets en cours. On remplit son agenda et on priorise notre semaine. C’est parti, on sort les organiseurs !

La fin de journée sonnera

L’heure de la débauche est enfin arrivée, qu’il soit 17h30 ou 18h30, à un moment donné votre journée s’achèvera et vous pourrez enfin rentrer chez vous et vous dire que le retour n’était pas si terrible 😉

Comments are closed.