Header widget area left
Header widget area right

Bien préparer ses vacances

by Réseau Activ'Expertise in Actualités, Mot du Coach

Les vacances tant attendues arrivent ! Comment les optimiser ?

Tout d’abord, posez-vous ! Listez les tâches restantes « A faire », avant le départ. Notez uniquement ce qui ne pourra pas attendre votre retour. Personnellement, fixez-vous l’objectif d’en gérer deux par jour, professionnellement prévoyez des plages horaires et savourez la satisfaction de voir votre liste s’alléger.

 

Organiser son départ…

Une semaine avant votre départ : accordez-vous une heure, chaque jour, avant la fin de votre journée afin de faire le point sur les éléments à communiquer à vos collègues et votre hiérarchie.

Etablir un « Reporting » synthétique précis des tâches à accomplir, par dossiers, en y ajoutant des notes internes, destinées à vos collègues et en précisant les urgences.

N’oubliez pas d’indiquer les coordonnées des personnes rattachées à ces dossiers.

Informez votre hiérarchie des dossiers en cours.

Si votre profession ne vous permet pas une totale déconnexion, programmez-vous des plages horaires de travail afin de répondre aux urgences imposées par votre métier. Prévenez vos interlocuteurs de ce fonctionnement et de la période concernée.

Dans votre quotidien, procéder de la même façon, fixez-vous comme objectif deux tâches à gérer par jour !

Décompressez à votre rythme

Afin de s’assurer des vacances sereines : quittez le stress du quotidien progressivement, en passant par un « sas de décompression ».

Avant les vacances, optez pour une mise au repos modulée. Organisez-vous ! Une pause lors d’un week-end (mise en vacances du cerveau), ou d’un RTT, évite les petits bobos liés à un relâchement brutal de votre corps et votre esprit.

Tirez avantage des imprévus…

Lâcher prise signifie aussi ne pas se polluer l’esprit de pensées négatives : Si la météo est mauvaise ! S’il y a trop de bouchons sur la route !

L’intérêt des vacances c’est de pouvoir accueillir positivement l’inattendu, générateur d’anecdotes inoubliables.

Un voyage préparé mais pas trop !

Avant de partir, outre le petit check’up de votre véhicule, équipez-vous contre le soleil (lunettes, pare-soleil), vérifiez votre assurance, vos papiers, évitez les bouchons et empruntez les petites routes… et faites le plein de bonne humeur et de bonheur !

 

Activ’Expertise vous souhaite d’excellentes vacances !!

Check list with two pens on white paper

Tags: , , , , , ,

Comments are closed.