Header widget area left
Header widget area right

Les clés pour réussir dans sa vie professionnelle et personnelle

by Réseau Activ'Expertise in Actualités, Mot du Coach

Dans le travail comme dans la vie privée, il y a 2 types de profils, ceux qui on conscience de leur but et mettent tout en place pour l’atteindre naturellement, et les autres.

Rien n’est figé, il est tout à fait possible de passer d’un profil à l’autre en fonction du moment de notre vie ou en fonction de la situation.

Notre coach vous donne le mode d’emploi pour réussir à tous les niveaux…

  1. Apprendre à être connecté avec vous-même (écouter votre petite voix intérieure)

Nous sommes souvent confrontés à des choix difficiles, nous n’avons pas toujours les réponses. Dans tous les cas, il faut écouter notre petite voix intérieure qui a souvent la bonne réponse et qui est directement connectée à notre instinct, souvent plus fiable que notre raisonnement.

 2. Sortir de sa zone de confort

Nous avons tous nos habitudes de fonctionnement, c’est confortable et rassurant. En revanche, nous pouvons gagner en efficacité et en motivation en essayant de sortir de nos habitudes pour tenter de nouvelles idées ou de façon de penser. Notre façon de faire ou de penser n’est pas toujours la meilleure, rester à l’écoute des autres et de leur fonctionnement nous permet d’évoluer, de nous améliorer.

3. Vivre avec son temps

Les technologies avancent vites, il n’est pas toujours évident de les suivre de prendre le temps de s’y intéresser et elles ne sont pas toutes utiles dans notre quotidien. Cependant, il est important d’être ouvert à ces nouveautés qui peuvent parfois nous faciliter la vie et nous faire avancer.

4. Apprendre au quotidien

Une fois le diplôme passé, nous pensons que nous sommes libérés du fardo des devoirs et des exams, mais rien n’est pire que de se reposer sur ses acquis. La clé pour être toujours au top, est justement d’avoir envie d’apprendre tous les jours et de se nourrir de tout ce savoir. Avec les connaissances déjà acquises et l’expérience du quotidien, nos capacités ne cessent d’évoluer et nous devenons de plus en plus performant. Le tout étant d’avoir conscience que nous pouvons toujours apprendre et de sélectionner des formations intéressantes.

5.  Nous occuper de nous

La santé c’est primordial, bien se nourrir, suffisamment dormir, faire du sport ou tout simplement se divertir pour déconnecter. Tous ces ingrédients doivent faire partie de notre équilibre. La clé pour optimiser son bien être est de savoir justement bien doser tous ces ingrédients afin de trouver l’équilibre idéal. C’est la base d’une bonne santé.

6. S’auto-évaluer pour avancer

Notre quotidien est composé de succession de choix, de missions qui s’enchainent, nous ne prenons pas toujours le temps de les analyser et de comprendre les raisons qui les motivent. Il faut prendre le temps de mieux nous comprendre et de faire le point sur ce que l’on a bien ou moins bien réalisé. Souvent, notre petite voix intérieure intervient et nous le fait savoir. Le simple fait de l’écouter et de se demander pourquoi et comment nous aurions pu faire les choses autrement, va automatiquement modifier notre façon de raisonner et nous éviter de répéter l’erreur une seconde fois. Ce n’est qu’une petite habitude à prendre au départ, qui permettra une réussite quotidienne sur le long terme…

Comments are closed.