Header widget area left
Header widget area right

Garder la pêche en Automne

by Réseau Activ'Expertise in Actualités, Mot du Coach

C’est reparti nous voilà à remettre nos pulls et ressortir les plaids durant les week-ends. Je ne vous annonce rien de nouveau, vous l’avez remarqué l’Automne est bel et bien là.

Pour contrer un peu la fatigue qui vous envahit en ce moment, il y a des petites astuces à mettre en place :

  1. Reprendre les bonnes habitudes

Bye Bye l’été, Bonjour L’automne…

Qui dit automne dit reprise d’un cycle de sommeil suffisant, car la fatigue que génère ce changement de saison est difficile pour la plupart d’entre nous. Alors on essaie au maximum de retrouver notre lit avant que le soleil ne se lève. On coupe toutes connexion avec le monde digital et on se ressource au maximum.

  1. Faire le plein de vitamines

Vous vous rappelez en automne dernier, les jolis fruits et légumes qui vous sont certainement passés sous le nez dans les étals de votre marchand ? Ils sont de retours !!! Alors pourquoi ne pas les consommer ?

Les courges, butternut, potimarron, noix, raisins, châtaignes, coings, pommes, champignons, et j’en passe ont répondus présent à l’appel de l’automne. Ils sont gorgés d’oligo-éléments et vitamines. Parfait pour commencer notre adaptation à cette douce saison.

A vos fourneaux !! C’est le moment de réaliser de bonnes soupes, gratins et tartes.

  1. Prendre l’air

C’est également le moment de purifier l’air de notre intérieur, on essaie de contrer les bactéries et virus qui risquent de débarquer armés jusqu’aux dents. Plusieurs façons sont possible, aérer au maximum sa maison/appartement.

Diffuser des huiles essentielles permettra également d’assainir l’air et selon leurs compositions, de mieux respirer, de vous aider à l’endormissement, de vous apaiser, et de booster nos défenses naturelles.

  1. S’accorder du temps pour soi

Cela commence par prendre le temps de souffler quand vient le week-end mais également pendant la semaine. Plusieurs manières peuvent se rejoindre, faire du sport, lire un livre, tricoter, sortir s’aérer et se balader en campagne, forêt en allant chercher les champignons, châtaignes.

Le simple fait de sortir et marcher en contemplant les belles couleurs automnales jouera sur votre moral à coup sûr ! 😉

Tout çà pour vous dire qu’en automne la fatigue est bien plus présente que durant l’été, certes, mais dans cette saison beaucoup de « booster » sont à notre disposition.

A vous de faire le tri et de choisir celui qui vous correspond 😉

Comments are closed.