Header widget area left
Header widget area right

Le DPE Kézaco ?

by Réseau Activ'Expertise in Actualités

Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) évalue la consommation d’énergie de tout ou partie de bâtiment clos/ couvert (logement, bureaux, chambre froide …), dans l’utilisation du chauffage, de l’Eau Chaude Sanitaire, la climatisation et indique la quantité de Gaz à Effet de Serre (GES) émise.  

 

Quels objectifs ?

Il s’inscrit dans le cadre de la politique énergétique définie au niveau européen afin de réduire la consommation d’énergie des bâtiments et de limiter les émissions de gaz à effet de serre.

Dans quels cas ?

Le DPE est à faire avant la construction, la mise en vente ou location. Dans ces derniers cas, il est rendu obligatoire dès la publicité en agence ou sur site internet.

Qui le réalise ? Validité ?

Votre diagnostiqueur Activ’Expertise est certifié pour cette mission.

Il a une validité de 10 ans (si pas de travaux le modifiant dans l’intervalle).

Quelle utilité ?

Le rapport DPE informe les acquéreurs ou locataires de la situation du bien au niveau énergétique.

Les étiquettes DPE contiennent 7 classes de A à G (A correspond à la meilleure performance, G la plus mauvaise).

En quoi consiste l’intervention de votre diagnostiqueur Activ’Expertise ?

Selon l’année et le type de bien la méthode de calcul du DPE varie. Toutefois, pour chaque DPE les informations relatives aux matériaux de construction, orientation du bâti sont renseignées.

Votre diagnostiqueur Activ’Expertise vous précisera les éléments dont il pourrait avoir besoin selon la configuration de votre bien.

Attention ! Ne pas confondre le DPE indispensable à la mise en marche de votre projet de vente ou location avec le DDT (Dossier de Diagnostics Techniques) qui recense tous les diagnostics obligatoires pour conclure votre projet.

 

Pour toutes informations complémentaires,

Rapprochez-vous de votre diagnostiqueur Activ’Expertise !

Tags: , , , , , , , ,

Comments are closed.