Header widget area left
Header widget area right

OPTIMISME POUR CETTE NOUVELLE ANNÉE

by Réseau Activ'Expertise in Actualités, Mot du Coach

Le mois dernier nous cherchions le côté positif à travailler pendant les fêtes de d’année.

En cette nouvelle année qui commence, on va continuer dans le même sens de marche en gardant en tête que la nouvelle année doit être positive dans notre vie personnelle et professionnelle durant 365 jours.

Le mot que l’on doit garder pour fil conducteur est l’optimisme.

Vous l’avez bien remarqué être positif et souriant est communicatif.

Quoi de plus désagréable que d’arriver au travail avec des collègues grincheux et aussi souriant qu’une porte de prison ?

Voici quelques petits trucs et astuces qui vont vous permettre de bien commencer l’année, en évitant de devenir le super grincheux des temps modernes :

  • L’optimisme, un état d’esprit avant tout

Nous pensons souvent qu’être optimiste est ancré en nous. Que c’est une chose innée et que certains en sont plus ou moins dépourvu, or ce n’est pas le cas.

L’optimisme est un réel état d’esprit, on doit choisir cette voie de façon consciente et la cultiver tous les jours un peu plus, afin d’arriver à un réel état de positivité naturelle.

  • Garder en tête les moments positifs de votre journée

On ne retient que trop souvent les moments difficiles, ou pénibles d’une journée.

C’est pourtant bien dommage, car si nous faisions tout l’inverse et gardions en tête ces petites notes positives que nous avons eu tout au long d’une journée, ne pensez-vous pas que notre quotidien serait meilleur ?

On estime que pour annuler l’effet d’une pensée négative, il faut la contrebalancer avec 5 images positives, afin d’équilibrer le bien être mental. Si vous commenciez dès à présent ?

Pourquoi ne pas vous aider d’un petit cahier, afin de noter ces petits moments qui vous ont fait sourire tout au long de votre journée. Libre à vous de choisir la façon dont vous souhaitez mettre en avant cette positivité.

  • Déconnecté son cerveau

On en revient toujours à ce point, la déconnection commence par prendre du temps pour soi.

C’est-à-dire faire ce que l’on aime, comme faire du sport, aller au cinéma, cuisiner, tricoter, la liste est longue et propre à chacun. Mais une chose est sûre prendre du temps pour soi permet à nos méninges de lâcher prise le temps d’un instant. Alors qu’attendez-vous ?

  • Pensez à sourire 

Un sourire est tellement communicatif, plus vous souriez et plus les personnes qui vous entourent sourient..ceci n’est pas un leurre, souriez et vous verrez.

Pour finir cet article, je vous dirais que la meilleure façon de passer une année 2019 au top, et de ne pas s’arrêter aux moindres petits tracas qui nous traversent tous. Ouvrez les yeux sur ce qui nous entoure et souriez à n’en plus finir…votre sourire sera rendu au centuple.

 

 

Comments are closed.