Header widget area left
Header widget area right

Se détendre et déconnecter sur son trajet Travail- Domicile

by Réseau Activ'Expertise in Actualités, Mot du Coach

En ce mois de Mai il est important d’arriver à garder le CAP.

On ne s’en rend pas forcément compte mais le changement d’heure du mois de Mars ainsi que le changement de saison, nous ont légèrement assommé, pour contrebalancer et se préparer au mieux à l’été qui approche à grand pas, notre organisme a besoin de plus d’énergie.

Qui dit énergie, dit repos, et surtout déconnexion.

Pour ce faire nous pouvons d’ores et déjà vous donner quelques petits conseils afin de souffler un petit peu et de faire le vide sur le trajet que nous connaissons tous :

Le trajet domicile-travail

Le rituel le plus présent dans tous les trajets « domicile-travail » est de mettre la musique, que celui qui n’a pas lancé un Céline Dion à à tue-tête dans sa voiture afin de lâcher les vannes, nous jette la pierre.

C’est le conseil n°1 qui permet de vraiment souffler, la musique adoucit les mœurs à ce que l’on dit. Alors faites vous plaisir et lancez votre playlist préférée durant votre trajet, vous n’en ressortirez que plus zen et détendu.

Si vous n’habitez pas loin de votre lieu de travail, le 2 ème conseil serait d’y aller à pied ou à vélo. Prendre l’air permet d’oxygéner notre cerveau et ainsi de s’ouvrir au monde extérieur.

L’air frais permettra de vous réveiller et de vous rendre plus frais pour démarrer la journée, et/ ou pour la finir d’ailleurs (on se vide la tête).

En application avec le fait de se rendre au travail à pied ou à vélo, l’extérieur nous offre parfois des merveilles insoupçonnées. Prenez le temps de regarder autour de vous, il est tellement facile de prendre des photos de lieux ou paysages qui vous plaisent lors de votre trajet à pied.

Cela permet tout autant de libérer notre esprit. La créativité sommeille en chacun de nous. C’est loufoque je vous l’accorde mais tentez l’expérience, vous verrez les bienfaits.

Et pour finir en beauté, profitez de votre week-end. On recharge les batteries pendant ce dernier, une sortie à la plage, en ville, un cinéma en amoureux ou une sortie entre ami(e) s permet de remettre les batteries à neuf.

La nouvelle semaine en entreprise commencera de manière plus aérienne et surtout productive.

Vous pourrez ainsi pour déconnecter repenser aux bons moments du week-end, évasion garantie.

Nous espérons avoir pu apporter un petit peu de soleil avec cet article  (celui-ci- ayant du mal à pointer son nez durant ce mois de mai).

Tenez bon la vague, (hissez-haut)  l’été arrive dans moins d’un mois.

Bonne déconnexion à tous .

 

Comments are closed.