Header widget area left
Header widget area right

Fête de noël et boulot, comment ne pas perdre la pêche !

by Réseau Activ'Expertise in Actualités, Mot du Coach

C’est bientôt Noël et pour certains c’est la course aux achats, aux préparatifs tournant autour de cette fête tant attendue, l’heure des vacances approche également à grand pas.

Et pour d’autres, c’est l’heure du porter de drapeau ou flambeau.

Hé oui ! pendant qu’une partie de l’équipe part en repos salutaire, d’autres sont là pour garder le fort ouvert durant cette période de fête.

Alors si on transformait cette déprime passagère en super plan ?

 Voyons le bon côté des choses, pas d’embouteillage le matin pour venir travailler, ni le soir d’ailleurs.

La déprime vous disiez ? qui ne rêve pas de mettre 10 minutes pour venir travailler plutôt que 1h bloqué dans les bouchons perpétuels du matin ?

Vous voyez il y a déjà un sourire qui se dessine sur votre visage après lecture de ces quelques lignes.

On continue sur cette lancée, après le point Traffic on en arrive au point tranquillité.

Le calme dans les bureaux s’installe, le téléphone ne sonne peu voire pas, les mails sont moins présents, vous pouvez ainsi vaquer à vos dossiers mis en attente et rattraper le retard et peut-être même vous avancer.

Non pas que vous soyez anti-social, vous adorez vos collègues mais le calme dans les bureaux permet de savourer un moment de quiétude qui ne déplait pas.

Justement pourquoi ne pas partager un moment avec vos collègues qui sont placés au même rang que vous, c’est-à-dire les capitaines du navire. L’occasion parfaite pour déjeuner ensemble, échanger et éventuellement faire un petit réveillon au bureau entre vous. Bonne humeur garantie.

C’est également le moment de lâcher prise, qui n’a pas rêvé de faire des lancers francs comme au basket mais en version panier-poubelle de bureau ? ou encore de faire une course de chaises à roulettes ? c’est peut-être l’occasion de le tenter.

Réveillez votre âme d’enfant en laissant des petites surprises sur le bureau des absents, leurs retours de congés sera un peu plus agréable.

Alors, toujours pas convaincu que la période de fête et travail rime plutôt bien ?

N’oubliez pas, la vie ce n’est pas attendre que l’orage passe c’est d’apprendre à danser sous la pluie.

Joyeuses fêtes à tous.

 

Comments are closed.